Je suis la fondatrice de Eka Padma Yogathérapie. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Yogathérapie et je suis passionnée de médecines intégratives et énergétiques que j’ai étudié depuis plus de 15 ans. Je pratique le yoga depuis plus de 20 ans et la méditation depuis une quinzaine d’année. Ces deux pratiques m’ont souvent aidées dans mon quotidien à rester équilibrée et ancrée. Ce qui m’intéresse dans le yoga, ce ne sont pas tant les postures, mais plutôt l’union que l’on fait entre le corps et l’esprit. Lorsque l’on pratique les asanas en conscience, en alliant la respiration consciente et bien il se passe quelque chose de magique. Vous êtes dans l’instant présent, comme cela peut être le cas avec la méditation. Souvent ces deux pratiques vont de pair et se complètent de manière très naturelle. Puis, tout cela m’a amené vers la yogathérapie, que j’ai pu expérimenter sur moi. Elle est pour moi la vision de ce que je voulais concrètement. C’est-à-dire utiliser les « outils » du yoga pour en faire une prise en charge et un suivi. Après des problèmes de santé et des douleurs chroniques qui m’ont amené encore plus vers plus d’introspection, la yogathérapie s’est révélé être une merveilleuse prise en charge pour ainsi me libérer d’un certain nombre de douleurs, d’apprendre plus le lâcher-prise, de l’acceptation et de la confiance. Aujourd’hui, ce qui compte pour moi, c’est d’aider des personnes ouvertes à ces techniques à aller mieux, à diffuser et enseigner cela autour de moi, je veux pouvoir prendre en charge et transmettre des outils qui véritablement fonctionnent. Je désire leur transmettre tout ce que le yoga, la yogathérapie et la méditation ont pu m’apporter et me transmettre. Bien-sûr il faut que la personne s’implique dans son chemin vers le mieux-être et pour cela, je propose un accompagnement individuel et ciblé.

J’ai commencé à étudier les médecines intégratives il y a plus de 15 ans. Le yoga fait partie de ma vie depuis de nombreuses années c’est imposé à moi, ainsi que la yogathérapie qui était pour moi la vision de ce que je voulais concrètement. Puis mon histoire personnelle a également fait que j’ai passé par des moments physiques et psychiques compliqués et c’est grâce au yoga et à certaines médecines intégratives comme la méditation, l’aromathérapie, que j’ai pu surmonter ces épreuves qui m’animent aujourd’hui. 

Aujourd’hui, ce qui compte pour moi c’est d’aider les personnes autour de moi, de leur transmettre tout ce que le yoga, la yogathérapie et la méditation a pu m’apporter et me transmettre.

Avec la yogathérapie, je vous propose un accompagnement individuel, personnalisé, adapté à vos propres besoins et à domicile.